Informations supplémentaires

Si vous recevez une facture :

CanAssistance demande aux fournisseurs de lui envoyer les factures directement, mais il est possible qu’une facture vous soit envoyée. Ne faites aucun paiement directement au fournisseur à moins d’instructions contraires de notre part. Faites parvenir la facture reçue au Service des règlements d’assurance voyage qui pourra l’ajouter à votre dossier et en faire l’analyse. Assurez-vous d’envoyer le formulaire de règlement dûment rempli et signé, même si vous n’avez rien déboursé.

Devise de votre remboursement :

Tous les frais sont remboursés en devise canadienne. Si vous avez payé une facture en devise étrangère, veuillez inclure une preuve de paiement, comme un relevé bancaire, sur laquelle le taux de change est spécifié. Sinon, le taux de change à la date de service sera utilisé.

Si vous recevez un appel d’une agence de recouvrement :

Si vous recevez un appel concernant une facture, ne vous inquiétez pas. Ça ne signifie aucunement que votre réclamation n’est pas prise en charge. Plusieurs fournisseurs de services aux États-Unis font affaire avec des services externes de facturation et de recouvrement. Vous pouvez diriger l’appelant vers notre Service à la clientèle des règlements d’assurance voyage. Nous vous demandons de ne rien payer directement au fournisseur sans avoir reçu d’instruction de notre part à cet effet.

Si vous êtes couvert par plus d’une police d’assurance voyage :

Indiquez-le sur votre formulaire de réclamation. Nous ferons la coordination des bénéfices avec l’autre assureur, au besoin, et toutes les dépenses admissibles seront intégralement remboursées. Plusieurs cartes de crédit offrent des programmes d’assurance et avec les premiers numéros de votre carte, nous pouvons vérifier pour vous quelles sont les prestations prévues à cette couverture.

Notre temps de traitement standard :

Votre réclamation sera analysée dans les meilleurs délais suivant la réception des documents. Toutefois, certains aspects pourraient entraîner des retards dans le traitement de votre réclamation :

  • toute demande incomplète ou des documents manquants;
  • retard ou difficulté à obtenir d’une facture détaillée;
  • retard ou difficulté à obtenir des renseignements médicaux.

Soumettre une demande de règlement :

Afin de satisfaire aux exigences des régimes provinciaux, seules les pièces justificatives originales sont acceptées. Pour une réclamation médicale, vous devez envoyer vos documents par la poste. Pour une demande concernant les garanties annulation et bagages, vous pouvez envoyer vos documents numérisés par courriel. Veuillez noter que les photos des formulaires et pièces justificatives ne sont pas acceptées.