COVID-19 : consultez notre FAQ pour obtenir des réponses rapides à vos questions.

FOIRE AUX QUESTIONS COVID-19

Je planifie un voyage

Avant l’achat de votre voyage, nous vous invitons à consulter votre police d’assurance voyage, le site internet de votre assureur ainsi que les avis du Gouvernement canadien afin de vérifier si votre voyage serait recevable en cas d’annulation. 

Prenez note que l’assurance voyage pour les soins médicaux d’urgence ne vous couvre pas si vous aviez reçu un diagnostic positif à la COVID-19 ou que vous en pressentiez des symptômes avant votre départ.

Si à la suite d’un diagnostic positif de la Covid-19 en voyage, ce sont les conditions de votre police d’assurance voyage qui s’appliquent. Nous vous invitons à consulter le site de votre assureur pour plus de détails.

Si vous présentez des symptômes, commencez par contacter le service d’assistance médicale de votre assureur voyage, qui vous prendra en charge. Les numéros de téléphone pour joindre ce service se trouvent généralement au bas de votre attestation d’assurance voyage ou au verso de votre carte d’assurance.

Tout dépend de votre police d’assurance voyage. Nous vous invitons à consulter le site de votre assureur pour plus de détails sur les conditions de couverture. 


Je suis en voyage

L’assurance interruption de voyage vous couvre seulement si vous devez interrompre votre voyage pour une raison indépendante de votre contrôle et de votre volonté, qui était inconnue au moment de la prise d’effet de votre contrat d’assurance. La plupart des assureurs considèrent la Covid-19 comme une situation connue, nous vous invitons à consulter le site de votre assureur pour plus de détails.

La plupart des assureurs ne couvrent pas les tests de dépistage de COVID-19 en lien avec la nouvelle exigence gouvernementale. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site de votre assureur.

La plupart des assureurs ne couvrent pas les vaccins contre la COVID-19 administrés à l’étranger. Dans ce cas, les frais d’achat et d’administration du vaccin seront entièrement à votre charge. Toutefois, si vous subissez des effets secondaires des vaccins administrés à l’étranger, certains assureurs peuvent couvrir les frais reliés à cette urgence médicale. Pour plus d’information et pour confirmer les bénéfices couverts, nous vous invitons à consulter le site internet de votre assureur.

Si vous présentez des symptômes, commencez par contacter le service d’assistance médicale de votre assureur voyage, qui vous prendra en charge. Les numéros de téléphone pour joindre ce service se trouvent généralement au bas de votre attestation d’assurance voyage ou au verso de votre carte d’assurance.

Comment consulter les avertissements de voyage du gouvernement du Canada?

Depuis le 13 mars 2020, un message sur la page d'accueil avise officiellement les voyageurs d'éviter tout voyage non essentiel, et ce, peu importe la destination.

Pour consulter les avertissements de voyage officiels du gouvernement du Canada, visitez la section Conseils aux voyageurs et avertissements de son site Web. En sélectionnant un pays au moyen de la liste déroulante, vous serez redirigé vers les informations et les recommandations officielles du gouvernement du Canada en lien avec votre destination. Lisez attentivement toutes les sections pour prendre connaissance de toutes les informations pertinentes.

Pour savoir si un avertissement était en place au moment de la souscription de votre assurance, de l’achat de votre voyage ou de votre départ, vous devrez communiquer directement avec le ministère des Affaires étrangères en écrivant à voyage-travel.ldwt@international.gc.ca. Ils vous indiqueront si un avertissement avait été émis et, le cas échéant, de quel niveau il s'agissait.

Selon les termes et les clauses des contrats, les assureurs considèrent les avertissements de niveau 3 (éviter tout voyage non essentiel) et de niveau 4 (éviter tout voyage) comme des avertissements officiels.

***

Les informations contenues dans notre foire aux questions ne répondent pas en totalité à vos interrogations? Si vous n’êtes pas encore parti en voyage il est préférable de nous contacter seulement si votre départ a lieu dans les 30 prochains jours. Si vous êtes de retour de voyage nous vous encourageons fortement à nous contacter à une date ultérieure.

Cette mesure est essentielle pour nous permettre de soutenir les voyageurs en situation d’urgence médicale à l’étranger.

En raison de la forte affluence due à la pandémie de la COVID-19, le délai d'attente peut être plus long qu'à l'habitude. Nous vous prions de nous excuser pour cette situation exceptionnelle.

Si vous rencontrez une situation d'urgence pendant votre voyage, contactez-nous par téléphone.